Mauvais câblage électrique
Signes de mauvais câblage électrique dans une maison
Être propriétaire impose de nombreuses obligations en matière de ménage et d’entretien. Nous pouvons gérer de diverses réparations de base autour de nos maisons, mais certains travaux domestiques nécessitent simplement les connaissances et l’expertise d’un professionnel qualifié et agréé. De variées maisons ont été construites il y a plus de 40 ans, de sorte que le risque d’avoir un mauvais câblage électrique est assez élevé. Lorsque la plupart des travaux sont cachés derrière les murs, il peut être difficile de rénover l’ancien câblage ou juste de le garder en sécurité. Quels sont les signes courants d’un mauvais câblage électrique domestique et quand devez-vous appeler un électricien Lyon ?
Odeur de fumée ou brûlant
Avez-vous déjà ressenti une odeur désagréable provenant de prises brûlantes dans la maison ? Il est facile d’identifier les dommages causés par le feu en faisant fondre du plastique près d’une prise ou en dégageant une odeur de plastique fumé dans la résidence. Débranchez tous les gadgets électriques d’une prise et éteignez le disjoncteur si vous sentez cette odeur. Ensuite, appelez l’entrepreneur en électricité local pour vérifier le câblage de la maison dès que possible. Les maisons qui ont été construites il y a plus de 40 ans ont de nombreux problèmes communs. Il est assez courant de placer le câblage électrique à l’extérieur des murs dans les maisons modernes.
Câblage mâché ou effiloché
Un câblage mâché ou effiloché est non seulement l’indicateur de certains rongeurs désagréables dans votre maison, mais il peut également causer des problèmes plus graves. Le câblage est toujours recouvert d’un plastique de protection. Lorsqu’il est cassé, les fils à l’intérieur sont exposés et le circuit électrique est ouvert. Les fils ouverts produisent des arcs électriques. Et il est dangereux, car il produit des incendies et des décharges électriques.
Prise électrique chaude
Nous vous recommandons de garder un œil sur les prises électriques sombres, brûlées ou chaudes, parce que cela est généralement le résultat de fils cassés ou ouverts dans les murs. Les prises et les fils chauds sont souvent chauffés par une fuite d’énergie. Il est dangereux pour les vieilles maisons, car il peut provoquer des incendies naturels et une surtension électrique pourrait faire frire les ustensiles.
Lumières scintillantes
Dans les vieilles maisons, les lumières peuvent bourdonner, s’atténuer ou scintiller sans aucune raison. Si vous branchez des ustensiles de cuisine ou de maison et remarquez que les lumières scintillent. Cela signifie que la circulation du courant électrique n’est pas correcte. Lorsque vous allumez les lumières, vous pouvez également entendre des bourdonnements et des sons de commutation qui indiquent également des problèmes de câblage à l’intérieur de la maison. C’est le bon moment pour appeler un électricien d‘Urgence Électricien Lyon qui résoudra tous les problèmes de câblage en peu de temps.
Les disjoncteurs se déclenchent fréquemment
Les disjoncteurs standard ne se déclenchent généralement pas. C’est leur fonction première. Ils doivent arrêter le flux électrique lorsque le câblage est surchargé. Néanmoins, si les disjoncteurs de protection se déclenchent à plusieurs reprises. Vous devez tout d’abord réduire le nombre de gadgets utilisés dans ce circuit. La mesure suivante consiste à retirer le disjoncteur. Si l’une de ces actions règle le problème, il est juste temps d’appeler l’entrepreneur en électricité, car le cadre de câblage doit être vérifié pour éviter un risque d’incendie. Parfois, cela peut aussi se produire. Lorsque le circuit est simplement submergé par une quantité trop importante d’appareils à haute énergie. Réparer le câblage électrique peut être une tâche dangereuse. Nous vous recommandons de contacter un électricien hautement qualifié pour vous aider.
Sites amis : Dépannage Électrique Intervention Rapide Électricien Paris Électricien Lille