La réalisation des diagnostics
Électricien Lyon est également en mesure de fournir un diagnostic électrique complet qui permettra d’identifier rapidement et précisément le dysfonctionnement. En effet, ses équipes prennent en charge des situations aussi diverses qu’une surcharge du circuit électrique. Ou même d’un fusible ayant grillé, un appareil défectueux provoquant un court-circuit ou un dégât des eaux.
L’entreprise peut réaliser le contrôle de votre installation électrique estimer s’il y a le nécessite de procéder à des travaux de conformité. Afin qu’il soit aux normes, un tableau électrique soit par exemple comprendre un dispositif différentiel de protection lié à la prise de terre, dont le but est de déceler un éventuel problème de courant.
Concernant ce dernier point, il faut noter que le diagnostic électrique d’une salle de bain ou toute autre pièce concernée par une grande présence d’humidité et d’eau, fait objet à des normes électriques bien plus strictes. Précisément, ce type de pièce doit posséder une liaison équipotentielle. Afin d’éviter les risques d’électrocution. En assurant la liaison de toutes les masses de métal de ces pièces à la terre. Un professionnel pourra contrôler si l’installation des matériels électriques est en adéquation avec les normes obligatoires pour les pièces d’eau. Normalement, aucun équipement électrique ne peut se trouver à une distance inférieure à 2,25 mètres au-dessus d’une baignoire.
Un contrôle électrique des prises de courant ou des interrupteurs afin de déterminer s’ils sont abîmés ou non aide à prévenir tout sentiment d’inquiétude. Ainsi, s’il y a des fils dénudés ou que des dominos pendent, cela signifie que l’installation électrique n’est pas conforme à la norme électrique actuelle et représente un danger réel.